FONDS DE SOLIDARITE

FONDS DE SOLIDARITE

30-11-2020

CHERS VISITEURS

 

VOICI LES INFORMATIONS ESSENTIELLES A RETENIR POUR DEMANDER LE FONDS DE SOLIDARITE :

 

CAS N°1 : ENTREPRISES FERMEES ADMINISTRATIVEMENT

Il a été renforcé et élargi dès le mois d’octobre, avec une aide pouvant aller jusqu’à 10 000 € pour les entreprises de moins de 50 salariés fermées administrativement et pour celles qui, sans être administrativement fermées, sont les plus fortement touchées, notamment dans le secteur du tourisme ou de la restauration, dès lors que la perte de chiffre d’affaires mensuelle est d’au moins 50 %.

Pour recevoir votre aide au titre du mois d’octobre, vous pouvez dès à présent vous déclarer sur le site impots.gouv.fr. Vous recevrez votre aide dans les jours qui suivent votre demande.

 Les aides au titre du mois d’octobre peuvent être demandées depuis le 20 novembre et jusqu’au 31 décembre 2020 sur le site impots.gouv.fr -espace particulier - messagerie sécurisée

CAS N°2 : AUTRES ENTREPRISES

En outre, au titre du mois de novembre, toutes les autres entreprises de moins de 50 salariés qui peuvent rester ouvertes mais qui subissent une perte de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires bénéficieront d’une aide du fonds de solidarité pouvant aller jusqu’à 1 500 € par mois.

Vous pouvez demander les aides au titre du mois de novembre à partir du 4 décembre prochain sur le site impots.gouv.fr. Le versement des aides interviendra entre deux et trois jours ouvrés après le dépôt de la demande.

 

<< Communiqués précédents
 Imprimer