jak

Dépêches

j

Vie des affaires

Fraude

Usurpation du logo de la DGCCRF

Plusieurs professionnels ont signalé avoir été victimes d'une arnaque par une société utilisant les logos et codes couleurs des publications de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Une société fictive, les Editions Officielles AFS, qui prétend être basée à Paris utilise le logo de la DGCCRF. et reprend, pour partie, certaines de ses publications pour proposer à des entreprises une participation à une « opération pilote » visant à « contribuer à assurer un bon fonctionnement équilibré et transparent entre les services de la D.G.C.C.R.F. et l’entreprise » sollicitée. Cette participation entraîne une inscription d’un montant de 9 000 € T.T.C. correspondant à la publication d’un article dans un prétendu « Guide Officiel de la Répression des Fraudes ».

Or, la DGCRF informe que ce guide n’existe pas. Les professionnels doivent donc se montrer extrêmement vigilants à l’égard des sollicitations qui leurs sont adressées. Aucune suite ne doit être donnée à ce type de sollicitation relevant de la pure escroquerie et de l’utilisation abusive du nom de la DGCCRF.

www.econmie.gouv.fr/dgccrf, actualité du 6 février 2017

Retourner à la liste des dépêches Imprimer